Qui suis-je ?

Je suis :

  • Praticienne en Hypnose Humaniste, formée à l’Institut Français de Psychologie Energétique Clinique (IFPEC)
    • Spécialisation Hypnose pour Enfants et Adolescents (Catherine Bethenod Formation)
  • Et Docteure en Sciences du Langage, Université Lyon2

 

Titulaire d’un doctorat en Sciences du Langage faisant suite à un parcours de jeune enseignant-chercheur en linguistique et communication à l’Université Lyon 2, j’ai travaillé par la suite dans le monde privé au service des instituts d’études.

En tant que psychosociologue, chacune des enquêtes qu’il s’agissait de mener, au-delà de son objectif marketing, cherchait avant tout à effectuer un diagnostic sur l’expérience ressentie par l’individu, et ainsi mettre en place les solutions prospectives nécessaires (accompagnement, outils, services) permettant d’optimiser la relation entre l’homme et son environnement.

 

Passionnée par la relation d’aide à l’autre, la découverte de l’Hypnose Humaniste il y a des années, en parallèle de mon métier, m’a permis de découvrir des outils formidables pour mieux saisir les comportements humains et avoir accès au meilleur de soi-même.

C’est ainsi, qu’au fil des années, mon cheminement personnel et professionnel m’a dirigé naturellement et totalement vers le métier d’hypnothérapeute.

De manière complémentaire, mes expériences de linguiste et de communicante me permettent également d’avoir une compétence supplémentaire concernant les troubles langagiers (enfants, adolescents).

Liliane Vosghanian

 

« Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie » (Paulo Coelho).