Comment se déroule une séance ?

Il n’y a évidemment pas de séance type, tout comme il n’y a pas de problématique type.

Une personne venant me voir pour arrêter de fumer n’aura ni la même histoire qu’une autre concernant le tabac, ni les mêmes raisons et motivations pour arrêter. Ainsi, pour une même problématique, les techniques proposées pendant la ou les séances ne seront pas les mêmes.

 

Quoiqu’il en soit, la plupart du temps, une séance se déroule en deux parties :

  • Une première partie de discussion afin que vous m’exposiez la raison de votre venue. Une fois que nous avons défini ensemble l’objectif de la séance, nous passons à
  • La deuxième partie de la séance qui consiste à la phase de soin en état d’hypnose, donc en état de conscience augmenté.

 

Vous êtes vous-même l’acteur de votre soin. Je suis juste là pour vous accompagner afin que tout se passe au mieux pour vous.

Il n’y a que vous qui puissiez accéder à vos propres ressources afin de les activer pour transformer votre vie.

Je vous montre le chemin et fais en sorte que vous y parveniez mais je ne fais pas les choses à votre place. Dans mon cabinet, je ne fais pas de miracles. La seule personne qui peut faire des miracles et transformer sa vie, c’est vous… et seulement à partir du moment où vous l’aurez décidé.

 

Pour les enfants et adolescents :

Après un rapide échange avec le ou les parents, la séance est exclusivement dédiée à l’enfant / l’adolescent.

 

Pour les thérapies de couple : explications sur demande

 

Combien de séances ?

Tout comme le déroulement d’une séance, il n’y a pas un nombre de séances fixe. Ce nombre sera dépendant de l’histoire et de l’environnement de la personne ainsi que de sa manière d’accéder à ses ressources internes pour mettre en place les changements souhaités.

 

Quoiqu’il en soit, l’Hypnothérapie est la mère des thérapies brèves. Une séance d’Hypnose Humaniste peut transformer une vie !

Selon les problématiques, certaines seront réglées en 1 à 2 séances et d’autres tourneront autour d’une moyenne de 5-6 séances.

 

Et pour l’arrêt du tabac ?

Dans le cadre de l’arrêt du tabac, je vous propose un protocole en 2 séances. Elles seront espacées entre 4 et 7 jours maximum afin de vous permettre d’expérimenter vos situations de vie habituelles (travail, weekend/repos, loisirs…).

En attendant de démarrer ensemble le travail, je vous propose une petite vidéo dont je vous reparlerai en séance sur la gratification différée (Test du Marshmallow, étude menée depuis les années 70 par le psychologue Walter Mischel) :

Tarifs et durée

Charte de l’Hypnothérapeute